De l’atelier de mécanique du fondateur Giovanni INTINI à la concession moderne et exclusive actuelle, partez à la découverte de plus de cinquante années d’histoire du garage INTINI…
Jeune mécanicien, Giovanni Intini entre sur le marché du travail luxembourgeois en 1964. Son brevet de maitrise en poche, il fonde sept ans plus tard le Garage Intini, route de Longwy. En plus d’y exploiter la station-service Chevron, Giovanni propose ses services au sein d’un atelier mécanique et d’un service de réparation pour toutes marques de voitures. Rapidement, le garage entame un partenariat avec la marque LADA et rajoute la carrosserie et la peinture à la carte de ses prestations.
En 1981, le garage Intini déménage au sein d’un nouveau bâtiment, plus spacieux mais toujours situé route de Longwy.
Doté d’un showroom, d’une réception et d’un atelier mécanique et carrosserie, ce dernier ne cessera de s’agrandir au fil des ans, notamment avec l’ajout d’un hangar attenant.
Au début des années 90, Giovanni Intini cesse la vente de la marque LADA avant d’être nommé concessionnaire de la marque LANCIA.
Si bien qu’en 2001, FIAT et ALFA ROMEO viennent s’ajouter aux catalogues d’Intini.
Quatre ans plus tard, le garage rompt son contrat avec FIAT pour devenir le concessionnaire exclusif au Luxembourg de la marque MASERATI. Francesco Loperfido – fils de Gino Loperfido – petit-fils du fondateur – est aujourd’hui à la tête de l’entreprise familiale.
Fondation du garage Intini, route de Longwy à Luxembourg, par Giovanni Intini.
Déménagement dans un espace plus grand, route de Longwy.
Le garage devient concessionnaire LANCIA.
FIAT et ALFA ROMEO s’ajoutent au catalogue Intini.
Le garage devient le concessionnaire exclusif au Luxembourg de la marque MASERATI.
Giovanni Intini devient membre du Conseil d’Administration de la « Camera di Commercio Italo-Lussemburghese » jusqu’à son décès, en juillet 2016.
Francesco Loperfido – fils de Gino Loperfido – petit-fils du fondateur – est aujourd’hui à la tête de l’entreprise familiale.
Giovanni Intini
(12/01/1939 – 18/07/2016)
Gino Loperfido
(25/01/1959 – 18/08/2007)
Francesco Loperfido
En souvenir de Gino Loperfido et de Giovanni Intini